Comment vendre des bijoux en plaqué or ?

  • par

Il existe un aspect de la bijouterie que les utilisateurs quotidiens ne privilégient pas souvent ; il s’agit du volet économique. En effet, pour un bracelet, un collier, un pendentif ou encore n’importe quel type de bijou que vous ne portez plus, vous pouvez tirer un bon profit par le biais de la vente. Il ne s’agit pas forcément des bijoux en matière précieuse, mais aussi de vos bijoux fantaisie. Découvrez dans cet article comment vendre vos bijoux en plaqué or.

Bijoux en plaqué or : de quoi s’agit-il ?

Il existe en réalité, deux manières de confectionner des bijoux en matière précieuse. Vous connaissez déjà les bijoux totalement faits en or, en diamant et autres pierres précieuses. Il existe une autre option qui consiste à implanter une fine pellicule d’or sur un bijou déjà confectionné en argent massif, en cuivre, en nickel ou encore en zinc ; il s’agit des bijoux en plaqué or. La valeur d’un bijou en plaqué or provient essentiellement de la quantité d’or déposée dessus. Outre cet aspect, les bijoux en plaqué or arborent des contours et lignes bien plus précis que les bijoux totalement en or. Vous avez la possibilité de distinguer un bijou en plaqué or de par son poinçon carré qui porte le plus souvent les initiales du fabricant suivies d’un chiffre qui représente le nombre de carats du bijou. La couche d’or déposée sur le bijou est appelée Gold-filed ou Rolled gold. Il existe également des entreprises comme cookson clal qui se spécialisent dans la fabrication d’une poudre de qualité servant à confectionner de tels bijoux.

Faire expertiser son bijou avant de le vendre

Pour vendre ou pour un rachat de bijoux, il vous faut connaître avec précision la valeur du bijou que vous comptez acquérir ou revendre. Pour cela, il vous faut confier le bijou en question à un expert qui l’examinera pour vous en donner la valeur précise. Cependant, les cas d’escroquerie se font enregistrer plus en bijouterie que dans n’importe quel autre domaine. Vous pouvez donc tomber sur un faux expert si vous ne savez pas vous y prendre. Vous pouvez vous fier par exemple à un bureau avec la garantie de son existence officielle. En effet, les bureaux d’experts légaux fonctionnent avec vous sur la base de plusieurs éléments tels que la taxe hbjoat qui dépend de l’État. Cet état de choses vous garantit un travail honnête et objectif.

Vendre son bijou en plaqué or

Après l’étape de l’estimation de votre bijou, vous pouvez maintenant le vendre. À ce niveau, vous pouvez décider de le vendre à un particulier ou à une entreprise. La deuxième option vous avantagera plus, car le particulier ne connaît pas forcément la valeur de votre bijou. D’un autre côté, l’entreprise de rachat de bijoux tel qu’une alliance pour homme en diamant noir, elle aura une parfaite connaissance de la qualité de votre bijou et saura s’en servir. Vous pouvez également décider de vendre votre bijou physiquement. L’option d’internet va certainement vous ouvrir plus de possibilités que l’alternative physique. Il existe en effet sur internet, des plateformes et particuliers qui rachètent tout type de bijoux (en or, en diamant, en argent, platine, etc.)

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *