Quelques conseils pour lisser sa perruque

  • par
perruque lisse

Savez-vous que vous pouvez lisser vos perruques même après les avoir bouclées ? C‘est possible vous pouvez les lisser pour d’autres raisons. Cependant il existe diverses méthodes et produits pour faciliter la vie que vous ayez des naturelles ou synthétiques. Voici en quelques lignes comment les utiliser, comment lisser vos mèches selon leur nature.

Lisser sa perruque naturelle

Les perruques naturelles sont très faciles à lisser mais il est important de bien les laver. Vous pouvez utiliser des shampoings ordinaires pour bien nettoyer vos mèches. Ensuite poser votre perruque sur une tête de perruque et séchez-la avec un sèche-cheveux. Une fois vos cheveux séchés, il faut démêler en peignant et lisser avec un fer. Cependant si vous désirez leur donner plus de vie, de volume et d’éclat, on vous conseille d’utiliser des produits de lissage. 

Utiliser Le peluquero

Le peluquero est une gamme complète de produits pour cheveux. Pour l’appliquer il faut verser une quantité donnée de peluquero black love dans un récipient et l’aide d’un pinceau l’appliqué sur les cheveux jusqu’à 1 cm de la racine.

Laissez ensuite vos cheveux reposer pendant un moment et à l’aide d’un peigne ou une  brosse à cheveux, brossez vos cheveux tout en séchant. Vous pouvez en apprendre plus sur https://lissage-au-top.com/collections/robson-peluquero.

Faire recours à un box capillaire

Le box capillaire s’utilise de la même manière que le peluquero, seulement qu’il faut le mélanger avec de l’eau avant d’appliquer sur cheveux. Par contre, si le mélange n’est homogène, chauffez-le à feu doux et il faut les battre ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

perruque blonde lisse

Opter pour L’AMR Violet

Pour ce qui concerne l’AMR Violet, après l’application, il faut laisser reposer pendant environ 1 h 30 min. Ensuite rincez les et séchez vos cheveux. Avec un fer à lisser, vous pouvez lisser vos cheveux. Par la suite, il faudra encore rincer et sécher vos cheveux. Et le résultat est magique.

Lisser sa perruque synthétique

Les perruques synthétiques sont généralement plus difficiles à lisser, car étant en plastique elles ne peuvent pas être exposées à une forte chaleur. Donc on ne pourra pas utiliser le fer à lisser. Pour lisser, voici les étapes à suivre.

Dans un premier temps, laver puis sécher vos cheveux. Ensuite, procurez-vous une tête de perruque  et disposez-la sur un support sûr.  Avec vos T-pins, épinglez la perruque sur la tête et avec un élastique attachez les fibres de votre perruque de façon à faire un nœud et laisser un peu de mèche en bas. 

Démêlez les fibres capillaires de votre perruque synthétique avec vos doigts puis un peigne à dents larges ou une brosse à perruque en commençant des bouts jusqu’à la racine. 

Ensuite, lisser avec le fer à lisser  une température tiède. Puis il faudra les peigner encore. Vous aurez à répéter le lissage et les coups de peigne un bon nombre de fois jusqu’à ce que votre portion de mèches soit lisse.

Il faudra en faire de même pour le reste des mèches min bien sûr en faisant de petite portion.

En somme, pour lisser une perruque peu importe sa nature, il faut la laver et la sécher. Ensuite pour les perruques naturelles, il faut appliquer vos produits de lissage puis lisser. En revanche, pour les perruques synthétiques il suffit d’un peigne ou d’un fer à lisser.

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *