Coiffure Femme

Pour avoir le look idéal, vous devez bien choisir votre coupe et la couleur de vos cheveux. En effet, votre coiffure femme peut valoriser considérablement votre image, particulièrement s’il s’agit d’une coiffure de mariage.

La coupe de cheveux pour la meilleure coiffure femme

Tout d’abord, une coupe de cheveux permet de rééquilibrer le visage. En effet, les cheveux représentent le meilleur accessoire naturel pour cacher un grand front ou atténuer un menton trop prononcé.

Ainsi, chaque coupe est parfaite pour une certaine forme de visage. D’ailleurs, la coupe de cheveux permet d’avoir une coiffure qui valorise le visage et atténue les défauts. Ainsi, votre coupe doit correspondre à la physionomie de votre visage.

La longueur de coupe de cheveux pour bien se coiffer

Les cheveux longs, courts ou les cheveux mi-longs ne sont pas recommandés pour certaines formes de visage. En effet, la longueur de votre chevelure est une question de préférence et de goût.

D’ailleurs, les tendances coiffures actuelles mettent en avant autant les cheveux longs que les cheveux courts.

Quelle coiffure féminine pour quel visage ?

En fonction de la forme du visage rond, carré, allongé ou ovale, vous pouvez choisir votre coiffure. En effet, chaque morphologie de visage correspond des coiffures mettant en valeur les traits. Ainsi, vous devez connaître la forme de votre visage pour choisir la bonne coupe de cheveux.

Pour ne pas faire de faux-pas, demandez les conseils de votre coiffeur visagiste.

Coiffure femme cheveux longs
meilleur ecole de coiffure

Coloration des cheveux pour la bonne coiffure femme

Choisir la bonne nuance de coloration n’est pas toujours chose aisée. En effet, la couleur des cheveux possède sa propre implication sociale. Ainsi, chaque couleur a sa propre étiquette.

Effectivement, le blond se concède au glamour et à la douceur, alors que le brun s’associe au caractère fort.

Par ailleurs, la teinture de cheveux évolue en fonction des tendances et de la mode.

Enfin, les techniques de coloration offrent plusieurs choix et alternatives comme. Toutefois, vous devez prendre en compte certains facteurs pour bien choisir la couleur de cheveux idéale. Ainsi, vous devez vous assurer que votre coloriste a suivi une formation professionnelle en coiffure.

Comment choisir sa couleur de cheveux en fonction du teint

Tout d’abord, chaque teint correspond à certaines nuances de couleur. En effet, votre teinture de cheveux peut influencer considérablement votre apparence.

D’ailleurs, un teint pâle se combine mal avec une couleur foncée. En effet, votre couleur doit avoisiner le naturel pour ne pas avoir un effet faux. De même, le teint foncé s’associe mal aux cheveux blonds.

La coloration dépend de la couleur de ses yeux

A priori, vous devez tenir compte de la couleur de vos yeux lors du choix de votre nuance de coloration capillaire. En effet, le roux se combine très bien avec les yeux bleus et les yeux verts. Par contre, les yeux bleus démarquent très bien le contraste avec une chevelure noisette.

Enfin, une chevelure matte ou foncée n’est pas conseillée pour les yeux bruns. En effet, cette couleur des yeux se combine parfaitement avec les couleurs chaudes (caramel, marron clair).

Votre couleur de cheveux en fonction de votre maquillage

Premièrement, la couleur de vos cheveux doit se marier bien avec votre mise en beauté. En effet, une couleur de cheveux audacieuse nécessite un maquillage plus prononcé.

D’ailleurs, la palette de maquillage varie en fonction de la couleur de la teinture. Ainsi, il faut mettre l’accent sur le maquillage des yeux, de la bouche et des joues.