Comment choisir sa coiffure ?

Comment choisir sa coiffure ?

juin 7, 2019 Non Par rose

Choisir la bonne coiffure n’est pas toujours facile. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte. Toutefois, vous devez adopter le bon look adapté à votre tenue.

Une apparence glamour, rock, chic ou bohème, vous pouvez sublimer votre style tout en choisissant la bonne coiffure pour femme. Comment choisir sa coiffure ?

Une idée de coiffure pour une tenue bien précise

Accommoder votre coiffure à votre tenue signifie aussi d’adopter un certain style. Ensuite, vous déciderez en fonction de votre forme du visage. Aussi, vous devez adapter votre tenue à l’occasion, comme vous le ferez avec la coiffure mariage.

Avec un visage rond, vous devez éviter les coiffures tirées ou les queues de cheval. Par ailleurs, vous pouvez opter pour la création du mouvement ou des ondulations.

Un visage carré nécessite d’éviter les coiffures classiques. Pour adoucir les traits de votre visage, vous pouvez choisir une coiffure avec des mouvements.

Aussi, vous devez prendre en compte votre personnalité. Ainsi, une extravagante optera pour des coiffures plus audacieuses qu’une personnalité réservée.

D’une autre part, la nature et le type de cheveu doivent être pris en compte. Effectivement, les cheveux bouclés ne nécessitent pas de la sophistication pour conserver le mouvement de la chevelure.

choisir sa coiffure avec une robe courte

Par contre, les cheveux lisses auront besoin d’effets de brillance et d’une coiffure assez simple. D’ailleurs, une queue de cheval bien exécutée ou un chignon en bun peuvent être parfaits.

Finalement, les cheveux épais sollicitent davantage de focaliser sur les volumes.

Pour les messieurs, il faudra mettre l’accent sur la barbe assortie à une belle coiffure homme.

Erreurs à éviter et conseils à suivre pour choisir la bonne coiffure

Généralement, la plus grande erreur est d’aller à l’encontre de la nature de ses cheveux.

Par contre, apprécier son cheveu naturel est la recette miracle pour bien se coiffer. Aussi, vous devez faire attention à l’utilisation des produits adaptés à la nature de votre cheveu.

Ainsi, une chevelure bouclée nécessite des sprays brillance. Par contre, le cheveu lisse aura besoin de la texture grâce à un spray texturisant ou un shampoing sec.

La coiffure pour une robe courte

A priori, une robe courte large en bas peut apporter un effet strict. Alors, il serait judicieux d’opter pour des cheveux détachés ou une tresse de côté. Ainsi, une coiffure bohème sera la mieux adaptée à votre allure.

Une robe longue glamour : quelle coiffure choisir ?

Avec une robe sophistiquée, vous pouvez vous permettre d’attacher les cheveux. En effet, une coiffure élégante ou naturelle saura accentuer votre côté glamour.

Aussi, vous pouvez opter pour un chignon banane ou des mèches lissées, sans forcer l’effet. Enfin, essayez toujours bon d’équilibrer l’ensemble.

Les longueurs pour accentuer un grand décolleté

Pour mettre l’accent sur l’effet sexy du décolleté, vous pouvez jouer avec les longueurs. D’ailleurs, une demi-queue avec des tresses ou un chignon tiré sera parfait.

Le rock’n’roll ou le rétro : à chacun son style !

Généralement, le rock’n’roll renvoie vers un look « Messy », du genre « détaché attaché ».

Pour les cheveux courts, vous pouvez opter pour crêper les cheveux ou élargir les tresses.

Par ailleurs, le look rétro des années 20-30 nécessitera d’adopter une fausse frange ou une coiffure des cheveux détachés. Aussi, vous pouvez créer des ondulations serrées.

La coiffure style boyish

Cheveux plaqués ou « effet mouillé », vous pouvez jouer sur les tendances. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un look Saint-Laurent avec une raie sur le côté et une queue basse.